Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Chargé(e) d’études Projets & Performance

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutement d'un(e) Chargé(e) d’études Projets & Performance / Ingénieur(e) énergéticien(ne) junior.

Notre client adresse le sujet de la performance des bâtiments tertiaires (Énergétique tout en permettant une exploitation aisée) avec un positionnement unique sur le marché : la garantie de charges.

Pour y parvenir, cette société accompagne ses clients depuis les études de conception jusqu’à la livraison des bâtiments, et propose de s’engager sur les charges d’exploitation de leurs grands ensembles tertiaires avec un quadruple objectif de confort, maintenabilité, performance et services, pendant toute la durée du bail.

Cette jeune entreprise (Création en 2012) compte à ce jour 20 collaborateurs.

Pour faire face à une forte croissance, elle recherche un(e) Chargé(e) d’études Projets & Performance / Ingénieur(e) énergéticien(ne) junior pour renforcer son équipe de 6 collaborateurs.

Poste proposé : 

Rattaché(e) au Directeur du service, vous prenez en charge le commissionnement en conception/construction de projets d’envergure pour des ensembles tertiaires en région parisienne et province (Immeubles de bureaux performants de 5 000 à 40 000 m²) et accompagnez les Responsables de projets dans l’exécution de leurs missions.

A ce titre, votre rôle consiste à :

  • Assister le Maître d’Ouvrage (MO) de la conception/réalisation de bâtiments de bureaux performants (Plusieurs projets en simultanés) : Établir et mettre à jour les documents de commissionnement nécessaires tout au long des projets (Tableau de bord et plan de commissionnement, registre des problèmes, plan de mesures et de vérifications, note sur la perméabilité à l’air, rapports d’analyse et d’essais…). Analyser les dossiers de conception afin d’évaluer chaque projet d’un point de vue confort, maintenabilité, performance et services. Cartographier l’ensemble des risques de non-atteinte de la performance des bâtiments. S’assurer du respect des exigences attendues par les différentes certifications (HQE, BREEAM, LEED) vis-à-vis du commissionnement. Analyser les études d’exécution des entreprises en cohérence avec les objectifs de conception tout en s’assurant de la future exploitation aisée des bâtiments. Préparer et participer aux essais dynamiques et fonctionnels avant réception aux côtés des entreprises de travaux. Préparer le transfert des bâtiments en exploitation, en fin de chantier à l’équipe « Exploitation & Services » interne à la société ; 
  • Préparer les offres de garantie de charge : Vérifier la bonne prise en compte des hypothèses des prestations de maintenance et des services, en cohérence avec les demandes clients, dans les chiffrages de nos partenaires. Définir les consommations adaptées aux projets (Énergie et eau), en volume et en euros, en corrélation avec les études de conception. Agréger les différents postes financiers pour constituer l’offre globale ; 
  • Collaborer avec les sous-traitants et partenaires : Vérifier la bonne saisie des données techniques dans les simulations énergétiques dynamiques. Transmettre les études d’exécution en lien avec la perméabilité à l’air au sous-traitant, participer aux visites et aux tests ; 
  • En complément, selon votre ambition, votre expérience et votre séniorité, vous serez amené(e) à exercer des missions complémentaires aux côtés de votre manager et du service « Commerce » : Réaliser des missions spécifiques courtes (Audits techniques, études de charges, concours, etc…). Développer et améliorer des outils et process de l’équipe.
Profil recherché : 

Notre client recherche un profil d’Ingénieur(e) bâtiment / énergéticien junior (Ou équivalent) souhaitant apprendre et évoluer dans notre jeune entreprise en plein essor.

De nature curieuse, vous vous inscrivez dans une dynamique d’apprentissage, de création et de coopération.

Vous avez une connaissance des enjeux de l’efficacité énergétique appliquée au bâtiment.

Vous avez une connaissance des acteurs et des étapes de la construction ou rénovation d’un bâtiment.

Vous avez des connaissances techniques bâtimentaires multiples avec au moins une spécialité (Enveloppe du bâtiment, thermique, CVC et plomberie, électricité, GTB…).

Vous êtes adepte de l’amélioration continue dans votre travail.

Bon(ne) communicant(e), vous avez le sens du service.

Vous maitrisez les logiciels de bureautique usuels tels que Word, Excel et PowerPoint.

Le talent est une ressource inépuisable.

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email