Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Chef de projet confirmé(e) en économie de la construction

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutement d'un(e) Chef de projet économiste de la construction.

Notre client est un acteur reconnu dans le domaine de l’Economie de la construction pour son domaine d’expertise technique. Traitant des projets de grande envergure (Jusqu’à 200 millions d’euros), son activité s’équilibre entre les projets publics et privés : Logements, bureaux, Tour IGH, centres commerciaux, équipements sportifs, équipements culturels, ministère, ….

Ce Cabinet d’économie à taille humaine apporte son assistance aux maîtres d'ouvrage (MO) et aux concepteurs dans les domaines spécifiques de la gestion de projets et de l’économie de la construction, avec pour objectif l'optimisation et le respect des coûts et des délais. Certifiée ISO 9001 depuis 2006, elle existe depuis plus de 40 ans.

Ayant réalisé un chiffres d’affaires de 3, 5 millions euros en 2015, cette PME compte 25 collaborateurs.

Afin d'accompagner sa forte croissance, cette société recrute (Création de poste) un(e) : Chef de projet confirmé(e) en économie de la construction.

Poste proposé : 

Au sein de la Direction technique, vous intervenez en maitrise d’œuvre complète (Concours, APS, APD, PRO, DCE et ACT).

Dans ce cadre, les missions couvertes par le poste sont :

  • Réaliser les quantitatifs et estimatifs sur l'ensemble des corps d'état secondaires hors corps d'état techniques, afin d'élaborer l'enveloppe financière des projets,
  • Etablir les diagnostics généraux relatifs aux bâtiments existants dans le cadre d'une réhabilitation ou d'une rénovation,
  • Rédiger les pièces écrites pour les dossiers de consultation (descriptifs quantitatifs, cahiers des charges, prescriptions techniques dans la recherche du meilleur rapport coût/qualité),
  • Analyser les offres (ACT), mettre au point les marchés et échéanciers financiers.

Vous serez amené(e) à travailler sur des projets pluridisciplinaires et variés (Travaux neufs, réhabilitations / extensions).

Vous serez en relation étroite avec les architectes de façon à apporter une vision globale du projet, favorisant un véritable échange constructif.

Pour être efficace, vous vous appuyez en interne sur un Juriste du bâtiment (Droit de la construction) qui vous accompagne dans vos missions.

Profil recherché : 

De formation BAC + 2 (EBTP, Saint LAMBERT, François MANSART, La MARTINIERE MONTPLAISIR) à BAC + 5 (ECOTEC …), vous justifiez d’une expérience de 10 ans dans une fonction équivalente.

Dynamique, vous avez envie de travailler au sein d’une équipe qui sait donner du sens au projet qu’elle gère en instaurant une relation de proximité avec ses interlocuteurs.

Autonome, rigoureux(se), organisé(e) et méthodique, vous avez une bonne capacité d’initiative et d’anticipation.

Diplomate, vous savez gérer les conflits, conseiller et épauler la MO.

Vous avez une très bonne maîtrise d'Excel et Word. La pratique d'Auto CAD 2D est un plus.

La connaissance du marché public sera valorisée (Loi MOP, Codes des marchés publics).

Le talent est une ressource inépuisable.

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email