Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Chef de projet MOEx junior

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutement d'un(e) Chef de projet MOEx junior.

Notre client est un cabinet de maîtrise d’œuvre d’exécution (MOEx et OPC) et de conseil (AMO).

Il intervient dans le secteur du marché privé et public sur des opérations très variées en travaux neufs et en réhabilitation : Bureaux, tours IGH, complexes immobiliers (Bureaux, boutiques…), hôtels, centres commerciaux, école de restauration, logements en travaux neufs, prison en site occupé... Le montant des projets oscille entre 15 et 100 millions d’euros.

Cette entreprise à taille humaine compte actuellement 30 collaborateurs(trices).

Elle assure un coût, un délai et une conformité des ouvrages. Elle opère avec des maîtres d’ouvrage (Foncières, promoteurs…), des architectes de renom, et pour des entreprises générales (OPC).

Afin de faire face à une forte demande (Signature récente de plusieurs opérations), il recrute un(e) : Chef de projet MOEx junior.

Poste proposé : 

Sous la tutelle d’un Directeur d’exploitation, vous prenez en charge les opérations qui vous sont confiées.

A ce titre, vos missions consistent à :

  • Organiser la phase travaux d'un projet, et assurer la planification de toutes les opérations de suivi, de contrôle, de réception en liaison avec les équipes du client, les entreprises et autres intervenants participant aux travaux,
  • Définir les rôles, responsabilités, les temps alloués et les objectifs de l'équipe d'ingénieur(e)s, technicien(ne)s, économiste, planificateur, qui participent aux missions liées à l'exécution des travaux,
  • Établir les règles de coordination, communication et application des dispositions contractuelles et règlementaires, notamment le visa et le suivi des documents liés au contrôle technique et à la gestion des marchés travaux,
  • Emettre les Ordres de Service nécessaires à l'avancement des travaux,
  • Assurer le suivi du traitement des incidents et litiges,
  • Établir le reporting nécessaire auprès du maitre d’ouvrage et accompagner ce dernier afin de permettre la rédaction éventuelle des avenants au contrat.
Profil recherché : 

De formation BAC + 2 (BTS Bâtiment, DUT Génie civil) à BAC + 5 (Ingénieur bâtiment), vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans minimum au sein d’une entreprise générale idéalement.

Vous réalisez la coordination des travaux avec les entreprises, transmettez aux entreprises les consignes du MO, et les suivez (Modifications de prestation).

Rigoureux(se) et organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et savez vous adapter.

Moteur, vous avez de très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles (Compte-rendu régulier au MO de l’état d’avancement du projet).

Curieux(se) et impliquée(e), vous avez envie d’apprendre de nouvelles choses.

Vous faites preuve d’un vrai sens du management et d’une vraie maîtrise des coûts.

Le talent est une ressource inépuisable.

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email