Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Chef de projet qualité environnementale (MOE / AMO)

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutement d'un(e) Chef de projet qualité environnementale (MOE / AMO).

Notre client est un acteur reconnu dans le conseil en immobilier (AMO, asset management…).

Après la récente acquisition d’un bureau d’études intervenant dans le secteur du marché privé et du marché public, sur des opérations variées en neuf, il a pour ambition de renforcer son spectre de service et d'accompagner ses clients dans leurs projets immobiliers.

Opérant pour des maîtres d’ouvrage de renom et fort d’une solide expérience de 35 ans, ce bureau d’études compte actuellement 25 collaborateurs.

Il intervient en tant que bureau d'études techniques fluides, AMO Qualité Environnementale et AMO Smart pour la construction, la rénovation d'immeubles et l'aménagement d'espaces.

Les collaborateur(trice)s sont amené(e)s à intervenir sur différents types d'actifs : Bureaux, centres commerciaux, hôtels, logements, résidences gérées, équipements publics …

Afin de faire face à une forte demande et pour renforcer son équipe environnementale (3 collaborateurs à ce jour), il recrute un(e) : Chef de projet qualité environnementale (MOE / AMO).

Poste proposé : 

Sous la responsabilité d’un Directeur QE SMART, vous prenez en charge de façon autonome les opérations qui vous sont confiées du début à la fin.

Ainsi, votre rôle consiste à :

  • Assister le client dans la programmation environnementale de l’opération ;
  • Concevoir et suivre en phase concours et études pour la mise au point des projets ;
  • Définir les stratégies énergétiques et environnementales à l'échelle des bâtiments, des quartiers et des territoires ;
  • Rédiger les rendus d’études ;
  • Conseiller les concepteurs, les maîtres d'ouvrage, les constructeurs privés… ;
  • Etre l’interlocuteur privilégié et unique du client pour la partie QE : Assurer la relation client et les relations avec les parties prenantes concernées pour la réalisation des missions QE ;
  • Conseiller à la prise de décision pour les choix énergétiques, techniques et architecturaux (matériaux et produits de construction) ;
  • Analyser et optimiser les modélisations et simulations informatiques des projets : simulations thermiques dynamiques (STD), études réglementaires thermiques (RT), labels, comparaison énergétique, optimisation par analyses paramétriques, ensoleillement et irradiation solaire, éclairage naturel, confort d'été,...
  • Effectuer des analyses multicritères sur la pertinence du projet (ressources, impacts, santé, société...) ;
  • Élaborer des argumentaires techniques dans le cadre des labels et des certifications (HQE, BREEAM, LEED...).
Profil recherché : 

De formation Ingénieur(e) diplômé(e) (CENTRALE, INSA, ESIP, ESTP, ENSEEIHT, Mines, HEI…) ou universitaire (Université de la Rochelle…) avec une spécialisation Bâtiment durable / Energétique, vous justifiez idéalement d’une expérience de 7 à 12 ans à un poste similaire.

Vous avez un intérêt et des compétences en gestion de projets, conception environnementale intégrée, management environnemental, développement durable voire architecture.

Vous connaissez les réglementations et labels en vigueur : « BREEAM AP » et « Assessor » (RFO serait un plus). « Référent HQE » et « WELL AP » seraient appréciés.

Motivé(e), vous êtes professionnel(le) et rigoureux(se).

Force de proposition, vous savez conseiller le maître d’ouvrage pour lui apporter la solution technique la plus adaptée au projet.

Vif(ve) d’esprit, dynamique et rigoureux(se), le travail en équipe représente pour vous un intérêt et un attrait tout particulier.

Vous avez des connaissances techniques sur toutes les grandes thématiques environnementales.

Votre maitrise de l'anglais vous permet de travailler avec des clients internationaux.

Information importante : Ce poste pourra évoluer vers des responsabilités plus fortes (Adjoint(e) du service) avec un aspect managérial et commercial. Le talent est une ressource inépuisable.

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email