Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Chef de projet travaux maitrise d’ouvrage

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutement d'un(e) Chef de projet travaux maitrise d'ouvrage.

Rejoindre notre client, c’est bénéficier des opportunités de développement d’un groupe ambitieux et innovateur.

Ayant plus de 10 ans d’existence, ce groupe, côté en bourse, est le spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie cinématographique. Le cœur de métier du groupe est axé autour de trois grandes activités : Des services aux exploitants (Ventes et installation, solutions logicielles, support technique (NOC) et consulting), des services contenus (Post-production, acheminement de contenus, distribution numérique, multilingue et accessibilité, restauration et préservation) et des services financiers.

Il a des bureaux permanents dans 25 pays, et emploie plus de 700 collaborateurs dans le monde qui partagent la même passion pour la qualité.

Avant-gardiste, il a lancé un concept innovant et inédit : Celui de rassembler sur un même lieu de divertissement, ouvert au grand public (ERP), les meilleures expériences de Réalité Virtuelle dans un parcours client spectaculaire.

En raison de la multiplication des projets d’implantation, le service nécessite un(e) collaborateur(trice) supplémentaire pour travailler avec l’architecte sur les futurs sites d’exploitation.

Afin de renforcer son service Real Estate, notre client recrute (Création de poste) : un(e) Chef de projet travaux.

Poste proposé : 

Sous la responsabilité du responsable de service et au sein d'une équipe de deux personnes, vous assurerez la réalisation des opérations de rénovation et d’aménagements des locaux en vue de leur transformation en centres de loisirs. Dans le cadre de vos fonctions, vos missions consistent à intervenir sur 4 axes principaux :

Phase de prospection :

  • Visiter chaque site avec le maitre d’œuvre ;
  • Analyser le site et identifier les contraintes ;
  • Prendre rendez-vous avec la mairie.

Phase de conception :

  • Valider avec l’architecte référent les dossiers avant dépôt en mairie ;
  • Déposer les dossiers (AT, DE, DP) en mairie ;
  • Valider les dossiers DCE établis par le maître d’œuvre du projet ;
  • Apporter une assistance aux contrats de travaux (Négociation, validation des entreprises, signature des marchés de travaux).

Phase d’exécution des travaux :

  • Vérifier ponctuellement l’avancement des travaux (Budget, délai, qualité) ;
  • Valider les factures prestataires ;
  • Préparer l’arrivée de l’exploitant ;
  • Organiser la commission de sécurité ;
  • Suivre les concessionnaires.

Phase de réception avant ouverture :

  • Participer à la réception des travaux ;
  • Gérer l’ouverture au public ;
  • Suivre le décompte de fin de chantiers.

Informations importantes : Les opérations s'étalant sur plusieurs mois, vous êtes amené(e) à piloter plusieurs projets en même temps. Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de l’ensemble des acteurs, à savoir : Architecte, bureaux d'études, MOEx, bureau de contrôle, et entreprise... Les surfaces oscillent entre 500 et 2 000 m² (1 000 m² en moyenne). L’objectif sera à terme d’ouvrir entre 1 et 2 sites par mois.

Profil recherché : 

Diplômé(e) d’un BAC + 5 (ESPI, ESTP, ICH, Paris Dauphine, ESITC…), vous justifiez idéalement d'une expérience de 3 à 5 ans acquise au sein d’un promoteur reconnu, d’un maitre d’ouvrage, d’une entreprise générale du bâtiment ou d’un contractant.

Ayant une très bonne connaissance de l'environnement immobilier et de la construction, vous avez fait vos preuves dans une fonction équivalente (3 à 5 ans) en montage et conduite d'opération, suivi de chantier (neuf ou réhabilitation).

Ayant un goût prononcé pour le terrain, rigoureux(se), réactif(ve), vous êtes capable de vous affirmer quel que soit le contexte.

Vos talents de gestionnaire de projets et de négociateur sont reconnus tout comme votre sens de l'anticipation et votre capacité d'adaptation.

Votre propension à l'écoute sera un atout indispensable pour mener à bien vos missions.

Autonome et efficace, vous possédez des connaissances des réglementations (ERP), et un sens réel de la coordination allié à des qualités organisationnelles.

Moteur et motivé(e), vous allez de l’avant.

Pointu(e), vous avez un sens aigu du détail.

Une bonne connaissance de la langue anglaise sera valorisée.

Ce poste nécessitera des déplacements en journée sur la France.

Le talent est une ressource inépuisable

Source photo: 
Istock

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email