Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Chef(fe) de projet construction durable

Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutement d'un(e) Chef(fe) de projet construction durable.

Notre client est un groupement de bureaux d’études orientés construction durable (MOE et AMO), et répartis sur l’ensemble du territoire. Réuni autour de 6 antennes, il compte actuellement 60 collaborateurs.

Ambitieux et en plein développement, il vient de créer une agence à Lille (Septembre 2020). Cette dernière compte actuellement 2 personnes (Une Responsable d’agence et une Chargée d’études).

Après la signature récente de plusieurs projets, cette antenne doit faire face un plan de charge permettant de recruter une troisième personne, et avec l’objectif de continuer à grandir.

Il s'agit ainsi de rejoindre une équipe à taille humaine, fonctionnant en réseau étroit avec l'ensemble des collaborateurs.

Ainsi, il recrute un(e) Chef(fe) de projet construction durable.

Les qualités requises pour faire partir de l’aventure : Partager ses valeurs / son ADN, et disposer de solides compétences métier.

Poste proposé : 

Sous la responsabilité de la Responsable d’agence, vous prenez en charge de façon autonome les opérations qui vous sont confiées du début à la fin.

Ainsi, vos missions consistent à : 

  • Suivre et gérer des missions d’AMO ou de MOE Qualité Environnementale sur des projets de construction à forts enjeux environnementaux et/ou énergétiques et/ou bas carbone aux différentes phases de l’opération (Concours, conception, travaux, réalisation, suivi post-réception pour tous types de bâtiments).
  • Encadrer (Management transverse) des études techniques complexes réalisées par des chargé(e)s d’études. 
  • Contribuer / Participer à son niveau au développement et à la promotion de l'agence (Réunions de présentation, prises de contact, propositions de devis, etc..).
  • Réaliser une veille technique et réglementaire sur la QEB au gré des missions réalisées en proposant par exemple des thématiques de points techniques.

Une composante de ce poste permettra d’être un(e) des référent(e)s expert(e)s sur la thématique de la construction bas carbone, de l’économie circulaire et/ou du réemploi, avec le développement d’outils internes et la formation d’autres chef(fe)s de projet.

Profil recherché : 

De formation Ingénieur(e) diplômé(e) (CENTRALE, INSA, ESIP, ESTP, ENSEEIHT, Mines, HEI…) ou universitaire (Université de la Rochelle, UTC…) avec une spécialisation Bâtiment durable/Energétique, vous justifiez idéalement d’une expérience probante de 5 ans minimum dans le domaine de la performance environnementale du bâtiment.

Doté(e) de solides connaissances métier (Conduite de projet, expertise technique) vous êtes immédiatement autonome.

Curieux(se), vous avez le goût à travailler en équipe pour approfondir des enjeux environnementaux et d’innovation technique.

Motivé(e) et rigoureux(se), vous êtes professionnel(le) et sérieux(se).

Amené(e) à interagir avec un grand nombre d’acteurs (Architectes, BET, constructeurs et exploitants), vous avez une bonne aisance relationnelle.

Force de proposition, vous savez conseiller le maître d’ouvrage pour lui apporter la solution technique la plus adaptée au projet.

Une connaissance du « secteur des centres aquatiques » et/ou « une certification CMVP, BREEAM AP, LEED AP » est particulièrement appréciée.

Vous avez des connaissances générales sur les procédures des marchés de maîtrise d’œuvre : Structure loi MOP, parties prenantes d’un projet, management environnemental.

La coopération, l’implication, l’inventivité et l’enthousiasme font partie de valeurs de cette société.

Vous serez amené(e) à gérer plusieurs projets en parallèle.

Le talent est une ressource inépuisable.

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email