Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Directeur(trice) adjoint(e) de la gestion d’un site ERP - Exploitation

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutement d'un(e) Directeur(trice) adjoint(e) de la gestion d'un site ERP - Exploitation. 

Notre client est un acteur immobilier ambitieux comptant une SEM et une SPL, et évoluant sur des opérations orientées marché public en travaux neufs ou réhabilitations.

La SEM est un acteur engagé dans la transformation de la ville de demain, une ville durable et désirable.

A la fois maître d'ouvrage, ensemblier, exploitant, gestionnaire et promoteur public, ses compétences interdisciplinaires stimulent son dynamisme et son inventivité.

Les métiers et les expertises sont entièrement tournés vers l'amélioration du cadre de vie urbain et de la préservation de l'environnement.

Promoteur public durable, notre client travaille en groupement avec des partenaires privés pour concevoir et réaliser des projets à haute valeur d’usage dans la ville. Gestionnaire de sites complexes, il gère également plusieurs ouvrages et équipements publics situés sur des sites historiques.

La SPL, outil polyvalent, intervient en maîtrise d’ouvrage déléguée sur le territoire de ses collectivités actionnaires.

Comptant au total 60 collaborateurs, la société gère actuellement une vingtaine de projets.

Vous voulez vous investir dans des projets passionnants, contribuer à la transformation de la cité de demain ?

Notre client recrute (Création de poste) un(e) Directeur(trice) adjoint(e) de la gestion d’un site ERP emblématique / historique.

Poste proposé : 

La Direction de la gestion est en charge de l’exploitation technique d’un ouvrage complexe. Ce site est composé de plusieurs ERP au sein d’un ensemble immobilier complexe comportant 5 niveaux en sous-sol et un bâtiment en R + 2. L’exploitation de ce site est répartie entre la RATP, la Ville de Paris, Espace expansion et notre client. L’équipe est composée de 4 collaborateurs techniques placés sous l’autorité directe du /de la Directeur(trice) Adjoint(e) et d’un responsable administratif et financier rattaché au Directeur du site.

Ainsi, vos missions consistent à :

  • Assurer le management de l’équipe technique, planifier les plans de charges, organiser les missions ;
  • Planifier et contrôler le suivi des travaux d’investissement conduits par la direction ;
  • Planifier, contrôler et organiser le reporting des missions de maintenance courante et d’exploitation dans les établissements publics et les parties du site exploitées ;
  • Rédiger / Contrôler les différentes pièces pour les appels d’offres pour les marchés nécessaires au fonctionnement et les marchés d’investissements ;
  • Organiser le contrôle des prestataires et la qualité du service rendu aux établissements ;
  • Reporter auprès du Directeur du site et tenir à jour au fil de l’eau les indicateurs de performance sur les sujets traités dans un souci de sobriété énergétique et de préservation de l’environnement ;
  • Préparer les rapports trimestriels d’activité dans leur partie non financière, avec état des indicateurs de performance et avancement des actions courantes ;
  • Veiller à la bonne exécution des mises en concurrence et des règles d’achat dans le respect des règles internes à l’entreprise ;
  • Faire respecter les consignes de sécurité / sûreté par les différents prestataires sur le site ;
  • Contribuer à la bonne mise en œuvre de la politique qualité et environnement de l’entreprise dans le cadre des actions relevant de la Direction ;
  • Remplacer le Directeur du site en son absence (Congés payés, maladie, formations, réunions…).
Profil recherché : 

De formation Ingénieur ou Architecte DPLG avec une solide maîtrise et une appétence pour les sujets techniques, vous justifiez d’une expérience de minimum 7 ans dans le domaine de la maintenance, ou en pilotage de projet en maîtrise d’ouvrage publique et d’au moins 4 ans en management.

Vous avez une expérience réussie de pilotage d’un chantier complexe ou d’un site en exploitation (Gare, aéroport, musée, hôpital, etc…).

Ouvert(e) d’esprit, vous souhaitez rejoindre une structure dynamique (40 ans de moyenne d’âge).

Bon(ne) communicant(e), vous aimez particulièrement le travail en équipe. Vous avez de vraies capacités d’encadrement.

Rigoureux(se) et autonome, vous suivez parfaitement les plannings.

Proactif(ve), vous avez des capacités d’analyse et un esprit de synthèse évidents.

Vous êtes force de proposition.

Pugnace et efficace, vous n’hésitez pas à relancer les collaborateur(trice)s si nécessaire pour faire avancer le projet.

Ayant de solides connaissances techniques, vous savez conjuguer administratif et terrain.

Vous maîtrisez la réglementation de la commande publique, notamment le suivi des marchés de travaux (CCAG), et les aspects environnementaux et sécuritaires.

Vous avez un bon niveau d’orthographe et rédactionnel.

Le talent est une ressource inépuisable.

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email