Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Ingénieur(e) QEB

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Notre client est un groupement de bureaux d’études (Maitrise d’œuvre complète) situé en régions Ile de France et Rhône Alpes. Il s’est créé avec la volonté de proposer aux maîtres d'ouvrages, aux architectes et aux entreprises les services d'une ingénierie de qualité dans le domaine du bâtiment.

Ce Groupe indépendant et à taille humaine (Environ 60 collaborateurs) connait un fort développement (CA 7 000 000 en 2017 / 5 866 000 € en 2013).

Il regroupe des pôles de spécialistes de l'économie, des fluides, de l’environnement (QEB), de la structure et de la maitrise d’œuvre d’exécution (DET). Le pôle « Etudes et Management Environnemental » compte à ce jour 3 collaborateurs, réalise un CA de 250 mille euros, et a pour ambition d’atteindre le cap des 300 mille euros.

Après la signature récente de plusieurs projets, ce service renforce son équipe. Ainsi, il recrute un(e) Ingénieur(e) QEB (MOE / AMO).

Poste proposé : 

Sous la responsabilité du Responsable du pôle Etudes & Management Environnemental (E&ME), vous prenez en charge de façon autonome les opérations qui vous sont confiées du début à la fin.

Concernant le développement commercial du pôle, votre rôle consiste à :

  • Assurer la réalisation et présentation de propositions techniques et commerciales de missions d’AMO QEB et de MOE QEB,
  • Proposer des contacts clients au Responsable de pôle, au Responsable commercial et marketing et à la Direction générale,
  • Présenter aux clients potentiels les services du pôle et du groupe (Bureau d’études TCE).

Concernant les études, votre rôle consiste à :

  • Assurer la réalisation des missions, études et rendus,
  • Assurer la présentation aux parties prenantes concernées de ces éléments,
  • Etre l’interlocuteur privilégié et unique du client pour la partie QEB : Assurer la relation client et les relations avec les parties prenantes concernées pour la réalisation des missions QEB,
  • Assurer le suivi technique des missions QEB : Qualité des rendus, gestion des délais, suivi du temps passé (via la planification et les fiches projet) et ordonnancement de la facturation (sous validation du Responsable de pôle),
  • Assurer les retours d’informations au(x) Responsable(s) de pôle(s), Chef(s) de projet et aux services commercial et qualité.

Concernant le développement technique du pôle, votre rôle consiste à :

  • Réaliser une veille technique et réglementaire sur la QEB au gré des missions réalisées en proposant par exemple au Responsable de pôle des thématiques de points techniques pour le pôle E&ME,
  • Participer / Proposer la création ou la mise à jour d’outils techniques pour assurer les missions QEB ou générer de nouveaux types de missions QEB,
  • Assurer la diffusion des connaissances QEB au sein du groupe.
Profil recherché : 

De formation Ingénieur(e) diplômé(e) (CENTRALE, INSA, ESIP, ESTP, ENSEEIHT, Mines, HEI…) ou universitaire (Université de la Rochelle…) avec une spécialisation Bâtiment durable/Energétique, vous justifiez idéalement d’une expérience de 4 ans minimum à un poste similaire.

Motivé(e), vous êtes professionnel(le) et rigoureux(se).

Force de proposition, vous savez conseiller le maître d’ouvrage pour lui apporter la solution technique la plus adaptée au projet.

Vif(ve) d’esprit, dynamique et rigoureux(se), le travail en équipe représente pour vous un intérêt et un attrait tout particulier.

Vous connaissez aussi les réglementations et labels en vigueur (BREEAM, WELL, HQE, NF habitat et NF HQE).

Vous avez des connaissances techniques sur toutes les grandes thématiques environnementales.

Vous avez des connaissances générales sur les procédures des marchés de maîtrise d’œuvre : Structure loi MOP, parties prenantes d’un projet, management environnemental.

Le talent est une ressource inépuisable.

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email