Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Ingénieur(e) sites et sols pollués

Activité: 
Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutement d'un(e) Ingénieur(e) sites et sols pollués.

Rejoindre notre client, c’est bénéficier des opportunités de développement d’un groupe dynamique et bénéficiant d’une excellente image auprès de ses clients.

Créé en 2007, il s’agit d’une société d’ingénierie et de conseil qui intervient dans les domaines de l’environnement, de l’hydrogéologie, de la gestion des eaux pluviales, des sites et sols pollués, des risques sanitaires et de l’aménagement.

Grace à une équipe pluridisciplinaire (Chimiste, hydrogéologues, docteur en pharmacie, généralistes de l’environnement, ingénieurs…), elle intervient dans ces domaines de compétences avec une forte valeur ajoutée reconnue par ses clients industriels, aménageurs ou promoteurs (TOTAL, PSA, DERICHEBOURG, EPADESA, SGP, ICADE, NOVAXIA, NACARAT, VINCI IMMOBILIER, IMMOBILIERE 3F, NEXITY, GPN…).

Avec une forte croissance depuis sa création, à l’image de son dynamisme et de ces valeurs humaines, notre client poursuit son développement à travers la reconnaissance de la qualité de ses prestations et de ses collaborateurs.

Comptant aujourd’hui 45 collaborateurs répartis sur 5 agences en France, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.

Afin de renforcer son équipe (Création de poste), notre client recrute un(e) Responsable de projets en sites et sols pollués (Ile-de-France ou Haute Normandie).

Poste proposé : 

Sous la responsabilité du responsable de l’implantation, vous apportez votre expertise dans la gestion des problématiques liées à la pollution des sols et des eaux souterraines en gérant vos projets sur un plan commercial, technique, financier et contractuel.

Ainsi, vos missions consistent à :

  • Intervenir sur les propositions d’avant-projet (Cahier des charges, offres techniques et commerciales, conseils auprès des clients) ;
  • Piloter et réaliser les études techniques (Diagnostics de pollution des sols et des eaux souterraines, suivi des investigations, rapports d’études, études historiques, plans de gestion, stratégie de réhabilitation des sites) ;
  • Conseiller et assister la maîtrise d'ouvrage (Suivi de chantier, gestion des sous-traitants, respect des délais et de la qualité des opérations) ;
  • Encadrer et coordonner les équipes de production (Ingénieurs d’études).

Informations importantes : Vous aurez la supervision de plusieurs projets simultanément de taille différente. Les budgets oscillent entre 5 mille euros et 3 millions d’euros.

Profil recherché : 

Titulaire d’un diplôme universitaire BAC + 5 ou d’un diplôme d’ingénieur dans le domaine de l’environnement, de l’hydrogéologie et/ou de la pollution des milieux, vous avez idéalement entre 5 et 8 ans d’expérience en bureau d’études environnement.

Votre autonomie, votre rigueur, votre engagement et votre esprit d’équipe sont de véritables atouts pour réussir à ce poste.

Vous avez une bonne connaissance en gestion des sites et sols pollués, hydrogéologie, chimie environnementale, qualité de l’air et/ou déconstruction/désamiantage.

Les points forts du poste :

  • Intégration à une équipe jeune, dynamique et en développement ;
  • Autonomie dans la gestion des projets (Financier, technique et qualité) ;
  • Intervention sur des projets complexes et/ou sensibles ;
  • Délégation des interventions de terrain aux ingénieurs d’études ;
  • Perspectives d’évolution (Spécialisation technique ou commerciale selon les appétences, création et développement commercial de nouvelles implantations) ;
  • Intégration au Groupe et aux métiers complémentaires : Géotechnique, environnement / sites et sols pollués, hydrogéologie / géothermie et structure.

Le talent est une ressource inépuisable.

Source photo: 
Khalies

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email