Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Ingénieur(e) structure

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Notre client est un cabinet qui regroupe les compétences d’Ingénieurs et d’Architectes, réunis autour des projets de l’agence et d’autres agences renommées.

Il est composé d’un bureau d’études spécialisé en structure complexe et façade et d’un cabinet d’architecture et de design.

Il intervient principalement sur des opérations complexes à forte valeur ajoutée en travaux neufs ou en réhabilitations (Tours IGH, bureaux, équipements sportifs, équipements publics, hôtels, cinémas, passerelles, logements…).

La société, comptant 39 collaborateurs, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 5,4 M€.

Dans le cadre de sa croissance, il recrute un(e) : Ingénieur(e) structure, avec compétence béton, métal et si possible bois.

Poste proposé : 

Sous la responsabilité du directeur du pôle, et en collaboration avec l’équipe structure, vous prenez en charge les projets que l’on vous confie. Vous êtes en relation constante et étroite avec les architectes de l’agence ou extérieurs.

A ce titre, vos missions consistent à : 

  • Mener les études de conception des structures des bâtiments à toutes les phases du projet (choix de principes structurels, assistance à la conception architecturale, calculs dimensionnements, réunions de conception) ;
  • Présenter les études au MO (Gestion économique des projets, estimation financière) ;
  • Participer à la rédaction des notices techniques et les cahiers des charges (CCTP), en collaboration avec un économiste de la construction ;
  • Participer à la réalisation des estimations du coût des travaux à tous les stades du projet, en collaboration avec un économiste de la construction ;
  • Participer à l’analyse et au comparatif des offres, et rédiger un rapport de préconisations, en collaboration avec une économiste de la construction ;
  • Assurer de façon constante les relations techniques avec le client (MO) et les partenaires de la MOE (Études de sols, BET Fluides et Façades, bureau de contrôle) ;
  • Effectuer le suivi des travaux d'exécution jusqu'à la réception des ouvrages ;
  • Effectuer les VISAS des documents d'exécution ;
  • Réaliser les OPR ;
  • Encadrer un projeteur, savoir travailler en équipe sur des projets plus importants et échanger avec les architectes et ingénieurs de l’agence.

Informations :

Vous serez amené(e) à gérer 2 à 3 projets en fonction de leur taille.

Les projets traités sont diversifiés, et techniques (Marché privé et public) : Tertiaires (Bureaux, hôtels, cinémas…), sportifs (Stades), équipements publics (Passerelles, ponts) ou résidentiels.

Budget de travaux TCE : De 5 à 50 millions d’euros.

Profil recherché : 

De formation BAC + 5, Spécialité génie civil / Structures béton et/ou métallique, ossature bois (ENPC / INSA / ESTP / POLYTECH / ou équivalents etrangers…), vous justifiez d'une expérience probante de 3 ans minimum au sein d'un BET ou d'ingénierie spécialisé en conception voire exécution.

Vous êtes curieux(e), d’un bon relationnel, dynamique et rigoureux(e).

Vous êtes sensible à l’aspect architectural de la construction.

Altruiste, vous avez un esprit d'équipe.

Ambitieux(se), vous avez une envie permanente de progresser.

Vous avez des compétences variées dans les différents domaines structurels (Ossature bois ou acier ou béton, sols, fondations, reprises en sous œuvre, etc…).

Vous maîtrisez les Eurocodes structuraux et un logiciel de calcul métier comme ROBOT, SAP, ARCHE Ossature ou Advance Design.

Le talent est une ressource inépuisable

Source photo: 
Sergio Grazia

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email