Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Ingénieur(e) structure confirmé(e) - Lyon

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutement d'un(e) Ingénieur(e) structure confirmé(e) : Béton, charpente métallique et ossature bois.

Notre client est un bureau d’études TCE (Maitrise d’œuvre complète) situé en régions Ile de France et Rhône Alpes Auvergne.

Il s’est créé avec la volonté de proposer aux maîtres d'ouvrages, aux architectes et aux entreprises les services d'une ingénierie de qualité dans le domaine du bâtiment.

Ce groupe indépendant et à taille humaine (Environ 90 collaborateurs) connait un développement important (CA : Plus de 10 000 000 d’euros en 2020; 7 000 000 d’euros en 2018 contre 5 866 000 d’euros en 2013).

Il regroupe des pôles de spécialistes de l'économie, des fluides, de l’environnement (QEB), de la structure, de la maitrise d’œuvre d’exécution (DET) et de la VRD.

Le pôle « structure » compte à ce jour 14 collaborateurs (12 à l’agence lyonnaise dont 5 ingénieurs, et 2 collaborateurs en Ile de France).

Dans le cadre de sa croissance continue, il recrute pour son agence lyonnaise un(e) : Ingénieur(e) structure confirmé(e).

Poste proposé : 

Sous la responsabilité du responsable du pôle (Collaborateur qui a été recruté par nos soins en Avril 2013), et en collaboration avec l’équipe structure, vous prenez en charge en maîtrise d’œuvre complète les projets que l’on vous confie.

A ce titre, vos missions consistent à :

  • Mener les études de conception des structures des bâtiments à toutes les phases du projet (Choix de principes structurels, assistance à la conception architecturale, calculs dimensionnements, réunions de conception) ; -
  • Participer avec un économiste de la construction à la réalisation des estimations du coût des travaux à tous les stades du projet et présenter les études au MO (Gestion économique des projets, estimation financière) ;
  • Participer avec un économiste de la construction à la rédaction des notices techniques et les cahiers des charges (CCTP) ;
  • Participer avec un économiste de la construction à l’analyse et au Comparatif des offres. Rédiger un rapport de préconisations (Transmission au MO / Choix final) ;
  • Assurer de façon constante les relations techniques avec le client (MO) et les partenaires de la MOE (Etudes de sols, architectes, BET Fluides et Façades, bureau de contrôle) ;
  • Effectuer le suivi des travaux d'exécution jusqu'à la réception des ouvrages ;
  • Suivre les VISAS des documents d'exécution ;
  • Encadrer un projeteur expérimenté.

Informations : Vous serez amené(e) à gérer 2 à 5 projets en fonction de leur taille. Les projets traités par le bureau d’études sont diversifiés, et techniques (Marché privé essentiellement, et parfois public) : Tertiaires (Bureaux, hôtels, cinémas, boutiques de luxe…), culturels ou résidentiels. Budget de travaux TCE : De 5 à 100 millions d’euros.

Profil recherché : 

De formation BAC + 5 (Spécialité génie civil / Structures béton et/ou métallique, ossature bois / INSA / ESTP / POLYTECH / CHEBAP…), vous justifiez idéalement d'une expérience probante de 5 ans minimum au sein d'un BET ou d'ingénierie spécialisé en conception voire exécution.

Vous êtes curieux(e), d’un bon relationnel, dynamique et rigoureux(e).

Vous êtes intéressé(e) par l’approche multi-techniques (Echanges constants avec les autres ingénieurs spécialistes).

Vous êtes sensible à l’aspect architectural de la construction.

Vous avez un esprit d'équipe et une envie permanente de progresser.

Vous avez des compétences variées dans les différents domaines structurels (Ossature bois ou acier ou béton, sols, fondations, reprises en sous œuvre, etc…).

Vous maîtrisez les Eurocodes structuraux et un logiciel de calcul métier comme ARCHE Ossature ou Advance Design.

Vous serez amené(e) à vous déplacer très ponctuellement à Paris (Aller-retour dans la journée).

Le talent est une ressource inépuisable.

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email