Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Manager d'opérations AMO

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutement d'un(e) Manager d'opérations AMO.

Notre client est un acteur évoluant essentiellement sur des opérations orientées marché privé « haut de gamme » en travaux neufs ou réhabilitations (Lieux avec une identité forte) : Bureaux, tours IGH, Hôtels / spa, restaurants, commerces, résidentiel...

Il effectue des missions d’AMO complète en maîtrise d’ouvrage directe, en VEFA, et en CPI (MOD), de Due Diligence et de conseil stratégique.

Dynamique et reconnue, cette société à taille humaine (10 collaborateurs à ce jour) recrute pour continuer son développement.

Ainsi, elle recrute un(e) Manager d’opérations AMO sous toutes ses formes.

Poste proposé : 

Sous la responsabilité d’une Direction opérationnelle, vous assurez en autonomie les missions d’AMO de tous types.

Ainsi, vos principales responsabilités consistent à accompagner, conseiller et épauler la maîtrise d’ouvrage (MO) à toutes les étapes d’une opération (Conception et construction) et tous les niveaux (Administratif, financier, juridique et technique).

A ce titre, votre rôle consiste à :

  • Être en charge de l’application opérationnelle des Contrats de Valorisation Immobilière, de la mise en place des contrats de partenariats et du suivi des équipes de partenaires ;
  • Piloter et coordonner à toutes les étapes l’ensemble des intervenants ;
  • Gérer la programmation et son suivi ;
  • Préparer et suivre les budgets qui peuvent être importants ;
  • Assister à la sélection des acteurs (Architectes, bureaux d’études spécialisés, économistes, bureaux de contrôle, entreprises de construction) ;
  • Gérer les appels d’offres (Conseil & évaluation) ;
  • Préparer les documents contractuels ;
  • Prendre en main la direction du projet et son reporting ;
  • Obtenir et gérer les autorisations administratives ;
  • Maitriser les délais et les coûts.

Informations importantes :

Vous serez amené(e) à évoluer sur des projets pointus, diversifiés, et parfois de grande envergure. Les projets de bureaux sont orientés réhabilitation en centre-ville (1 500 à 5 000 m²), ou en travaux neufs en périphérie (Jusqu'à 50 000 m²).

Cette mission, extrêmement complète, nécessite des compétences en management de projets, en communication et en négociation.

Une grande partie du travail est technique et opérationnelle, avec cependant des tâches administratives complémentaires (Suivis budgétaires, financiers, comptes rendus, planification…).

Vous serez en relation avec des architectes de renom et des investisseurs anglophones.

L’utilisation de la langue anglaise (Anglais technique) sera valorisée.

Vous bénéficierez de l’encadrement de la Direction Générale/Direction d'Opérations, avec qui vous travaillez en étroite collaboration.

Profil recherché : 

De formation Ingénieur bâtiment (ESTP, INSA, POLYTECH, ESITC…) ou Architecte DPLG / HMONP, vous justifiez d’une expérience de 7 ans minimum en entreprise générale ou en maitrise d’œuvre d’exécution.

Une ou des formations complémentaires pertinentes en développement durable et/ou en immobilier sera/seront valorisée(s).

Solides connaissances techniques (Maîtrise d’ouvrage, plans…) et théoriques (Droit de l’immobilier, obligations règlementaires en matière d’hygiène, de sécurité, d’incendie, d’accessibilité…).

Large culture générale économique et financière.

Chef(fe) d’orchestre et organisateur(trice), vous entrez en interaction avec de nombreux intervenants (Architectes, bureaux d’études spécialisés, économistes, bureaux de contrôle, entreprises de construction, promoteurs…).

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous devez savoir vous montrer à la fois ferme et explicite vis-à-vis des différents acteurs/partenaires.

Excellent(e) communiquant(e), vous savez vous adapter à différents publics et évoluer dans une « structure à taille humaine ».

Capacité de négociation impérative, diplomatie, empathie, et autonomie.

Sens aigu de l’organisation, bonnes capacités d’analyse et de synthèse, exigeant(e) et rigoureux(se), vous n’avez pas peur des responsabilités.

Force de propositions, esprit critique positif, réactif(ve) mais également sachant anticiper les problématiques en amont.

Rôle transversal, impliquant une grande polyvalence.

Une bonne connaissance du marché immobilier, ainsi que la pratique professionnelle de l’anglais, sont des atouts différenciants.

Vous maitrisez les logiciels de bureautique usuels tels que Word, Excel, PowerPoint et MS Project.

Le talent est une ressource inépuisable.

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email