Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Responsable du pôle environnement

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutement du Responsable du pôle environnement.

Notre client intervient en tant que bureau d’études spécialisé en assistance technique au maître d’ouvrage, maîtrise d’œuvre globale de projets, études techniques, économie de la construction, maîtrise d’œuvre d’exécution, ingénierie d’exploitation et ce dans une forte démarche environnementale. Il intervient en France et à l’international dans le domaine du bâtiment en tant que Maître d’œuvre ou Assistant à la Maîtrise d’Ouvrage dans ses pôles de compétences (Thermique et fluides, simulation numérique, qualité environnementale et développement durable, électricité CFO / CFA, suivi de réalisation et conception graphique).

Dynamique et en pleine croissance, ce bureau d’études compte à ce jour 85 collaborateurs répartis sur 2 agences. Il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires près de 9 millions d’euros.

Dans le cadre du fort développement du pôle environnemental *, notre client recrute un(e) : Responsable du pôle environnement pour assurer des missions de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

* Ce pôle est constitué de 15 collaborateurs à ce jour. Il intervient essentiellement sur la Qualité Environnementale du Bâtiment, incluant ou non une certification (Démarche HQE, BREEAM, LEED, DGNB….etc.).

Poste proposé : 

Rattaché(e) à la direction générale, vous participez à l'animation des équipes du pôle performance environnementale et participez au développement de l'activité.

A ce titre, vos missions principales consistent à :

  • Assurer la définition et le suivi des objectifs annuels du pôle et s’assurer des moyens alloués pour cela ;
  • Être acteur du développement du pôle et notamment être garant de l’ajustement constant des compétences techniques de ses collaborateurs en lien avec les besoins du marché ;
  • Être garant de la qualité technique des projets et des études produites par les collaborateurs de votre pôle ;
  • Manager les ressources humaines du pôle : Piloter les activités et évaluer les performances, participer au processus de recrutement, assurer les entretiens individuels des collaborateurs du pôle, … ;
  • S’investir dans le développement commercial et positionner le bureau d’études en tant qu’ingénierie innovante dans le domaine du développement durable.

Sur l’aspect technique, vous serez amené(e) à encadrer et/ou effectuer certaines études et tâches spécifiques, en collaboration avec les chargés d’études.

Profil recherché : 

Ingénieur de formation technique (Ecole d’Ingénieur type HEI, INSA, ENSIP, ESTP… ou titulaire d’un Master spécialisé), vous êtes motivé(e) par le développement durable dans la construction et le travail en équipe.

Vous justifiez d’une expérience minimale de 6 ans dont 3 en tant que chef de projets environnement, et plus particulièrement au sein de missions d’AMO environnementale.

Vous avez une capacité à encadrer des équipes pluridisciplinaires et à les accompagner en donnant les bonnes directives.

Capable de piloter différents intervenants, vous avez un esprit méthodique et synthétique.

Vous êtes apte à travailler en équipe, et à la mobiliser sur des enjeux environnementaux.

Vous faites preuve d’un vrai talent pour développer l’esprit d’équipe / corporate.

Vous serez amené(e) à rédiger et présenter des synthèses des résultats de vos études auprès des maîtres d'ouvrage.

Vous maîtrisez l’ensemble des labels et certifications du bâtiment : BREEAM, HQE, WELL, LEED…

Idéalement, vous avez un très bon niveau d’anglais.

Le talent est une ressource inépuisable.

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email