Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Responsable travaux et aménagement maîtrise d'ouvrage

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutgement d'un(e) Responsable travaux et aménagement maîtrise d'ouvrage (Points de vente et entrepôts logistiques).

Notre client est un maitre d’ouvrage spécialisé dans la grande distribution associée au secteur de l’alimentation (Froid commercial et vitrines).

Implanté en Europe et en Amérique, il compte à ce jour 9 000 collaborateurs dont 600 au siège social.

Il souhaite accroitre son développement en France. Ambitieuse, cette chaine compte actuellement une centaine de points de vente, et une dizaine d’entrepôts logistiques avec une partie activité.

Pour faire face à une forte croissance, le service travaux (3 collaborateurs à ce jour), recrute un(e) Responsable travaux et aménagement.

Poste proposé : 

Sous la responsabilité du Directeur travaux, le responsable travaux prend en main de façon autonome les projets qui lui sont confiés (Points de vente et entrepôts logistiques).

A ce titre, votre rôle consiste à :

  • Élaborer, en lien avec les architectes et BET, le cahier des charges destiné aux fournisseurs à partir du concept étudié et des éléments de technicité retenus, participer à la définition du budget par lot, élaborer le cahier des charges dans le respect des concepts entreprise et suivre l’appel d’offres lancé par le maître d’œuvre ou BET et être responsable de l’élaboration et de l’application du planning sur la base de l’Avant-Projet Détaillé (APD) ;
  • Mener les négociations fournisseurs, recevoir les entreprises sélectionnées par le maître d’œuvre, mener le recalage technique et économique (Prix, contenu de prestation, date de livraison, pénalités de retard) en lien avec la direction des achats indirects et le service juridique et rencontrer les représentants des organismes officiels et les bureaux techniques ;
  • Suivre le chantier et en assurer la réception Garant du respect de la tenue administrative des chantiers (DOC, DAACT, DAT, Assurance, RVRAT, rapports d’organisme agrée… Suivre et sécuriser le chantier : organiser et animer les réunions de chantier conjointement avec le maitre d’œuvre. S’assurer et valider la cohérence et le respect des plannings entre les différents corps de métiers et des divers intervenants. Veiller au respect du concept / de la charte graphique. Traiter et solutionner l’ensemble des problèmes au fur et à mesure de l’avancée du chantier. Assurer la réception de l’ouvrage de chacun des corps de métier. Emettre les réserves nécessaires et suivre leurs réalisations. Recueillir l’ensemble des rapports de fin de chantier et en assurer l’archivage ;
  • Conseiller les directeurs d’entrepôts (Utilisateurs) sur un plan technique ;
  • Assurer une veille technique et légale dans votre domaine de compétences, proposer de nouvelles techniques ou solutions adaptées aux besoins des directeurs et de l’enseigne ;
  • Respecter le budget des projets communiqué par le Directeur Travaux et Aménagement et le Contrôleur de gestion. Établir les ordres de service (OS), valider les travaux supplémentaires (TS), contrôler l’exactitude des factures et donner sa validation pour le paiement des factures.

Informations importantes : Vous serez amené(e) à faire l’interface avec plusieurs services, à savoir : Développement et support aux opérations (Maintenance entretien, merchandising) DFI (CDG, comptabilité IT), sureté/sécurité, juridique, assurances, RSE, Qualité, Achats…). Vos interlocuteurs seront les Directeurs d’entrepôts, les prestataires externes (cabinet d’architecte, maître d’œuvre, divers fournisseurs, bureau de contrôle, bureau d’études... Le service travaux travaille avec le service maintenance mais ce sont 2 services indépendants.

NB : Ces missions ne sont pas exclusives. Le titulaire du poste peut assurer des activités complémentaires pour permettre le bon fonctionnement de l'entreprise et/ou répondre au « service client ».

Profil recherché : 

Idéalement de formation BAC + 2 à BAC + 5, vous justifiez d’une expérience au minimum de 3 à 7 ans dans le domaine du bâtiment.

Vous avez des compétences techniques en froid, énergie, structure, sol...

Vous maîtrisez les normes en vigueur dans votre domaine d’activité.

Impliqué(e), bon(ne) communicant(e) et altruiste, vous aimez travailler en équipe.

Réactif(ve), sérieux(se) et motivé(e), vous aimez prendre des initiatives et contrôler les opérations.

Rigoureux(se), vous avez le souci du détail.

Organisé(e) et autonome, vous avez la capacité à gérer les priorités, et vous adapter aux différents interlocuteurs (Souplesse et fermeté).

Garant du budget et de la sécurité des chantiers, vous savez gérer les sous-traitants pour obtenir un travail de qualité.

Vous maitrisez les logiciels de bureautique usuels tels que Word, Excel, PowerPoint et MS Project.

Des déplacements en France sur les différents sites sont à prévoir (Retour dans la journée sauf cas exceptionnel / 3 jours par semaine).

Le talent est une ressource inépuisable.

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email