Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, du bâtiment et de la construction

Responsables études au sein d'un promoteur

Région : 
Type de contrat : 
Etat : 
Poste en cours
Entreprise : 

Recrutement d'un(e) Responsable études.

Notre client, Promoteur Constructeur dans l’immobilier connu pour son domaine d’expertise technique, est un spécialiste du résidentiel haut de gamme, mais réalise aussi, des bureaux, des résidences services et des ensembles hôteliers.

Comptant une trentaine de collaborateurs dans les métiers du développement foncier, du programme, de la construction, du commercial, et du marketing… etc.), ce groupe à taille humaine réalise 22 projets actuellement et en développe 22 autres.

Depuis sa création, en 2007, le groupe a réalisé un CA plus de 420 millions d’euros.

Cette jeune société a pour ambition de grandir et se renforcer avec l’objectif de préserver ses valeurs humaines qui font son identité et sa force aujourd’hui. Une forte autonomie et un vrai sens des responsabilités de chaque collaborateur lui permettent de relevés ses challenges grâce à un travail collaboratif et solidaire entre les équipes. 

Maître d’ouvrage impliqué, il attache de l’importance à la qualité de ses projets et reste présent à chaque phase de l’acte de construire.

Dans le cadre de son fort développement, la filiale de promotion du groupe recrute un(e) voire deux Responsables études.

Poste proposé : 

Sous la responsabilité d’un référant, vous êtes chargé(e) d’assurer la conduite d’un programme de construction, depuis la phase faisabilité jusqu’à la passation des contrats travaux.

Ainsi, vous organisez, coordonnez et encadrez le montage technique des opérations, avec pour objectif la maîtrise et la sécurisation des coûts, la qualité, et la satisfaction de nos clients.

Vous assurez le rôle de référent technique de la maîtrise d’ouvrage et proposer les solutions techniques qui permettront d’optimiser les coûts et d’améliorer la qualité.

Vous contribuez au développement et à l’évolution des process (Contrat type BET, tableau type coût construction, tableau type TMA, gammes, notice 68, etc…).

Vos principales missions consistent à (Cette liste est non exhaustive) :

  • Assurer le montage des opérations dans leurs composantes techniques à toutes les phases de la conception pour les projets initiés par les équipes du développement (Faisabilité, Permis de Construire, Lancement Commercial, Dossier de Consultation, Consultation des entreprises, Dossier Marché, Lancement Travaux),
  • Collaborer avec les développeurs pour les pré-chiffrages et la sécurisation des coûts des projets au stade de la faisabilité architecturale (Analyse technique des risques et contraintes du terrain, contrôle et respect du cahier des charges et des règles d’urbanisme),
  • Désigner les BET,
  • Définir les besoins, rédiger les contrats, orienter et contrôler l’intervention des architectes, concepteurs et bureaux d’études,
  • Pendant l’élaboration des permis de construire, optimiser des plans, proposer des solutions techniques permettant d’optimiser les coûts (adaptations au terrain, études des infrastructures, études thermiques…),
  • Pendant le lancement commercial, valider et rédiger les documents destinés à la vente (Notice 68, Plans de vente, etc…),
  • Effectuer le montage technique des dossiers DCE : organiser et animer des réunions de mise au point pour suivre la réalisation des prestations effectuées par les partenaires techniques, …
  • En phase d’appels d’offres, rechercher et présélectionner les entreprises pour la consultation, analyser les offres reçues avec le MOE, négocier les offres pour atteindre les objectifs de prix et de délais fixés avec la direction,
  • En collaboration avec le directeur études, désigner les entreprises, dans le cadre du respect du plan financier validé en comité d’engagement,
  • Faire la passation / transfert du dossier au Responsable technique chantier (Responsable construction).

Vous réalisez plus ou moins 5 programmes par an.

Profil recherché : 

De formation BAC + 2 à BAC + 5, vous justifiez d’une première expérience réussie de 3 à 5 ans en entreprise générale, en maitrise d’œuvre, en maitrise d’ouvrage ou chez un promoteur immobilier. Capable de travailler en équipe, vous faites preuve de qualités relationnelles indéniables et avez le sens de la négociation. Motivé(e) et ambitieux(se) vous souhaitez évoluer vers un poste proposant des responsabilités et de l’autonomie. Ouvert(e) d’esprit et force de propositions, vous aimez proposer des axes d’amélioration. Le talent est une ressource inépuisable.

Postuler à cette offre :

» cliquez sur le bouton suivant
» contactez-nous par email