Ingénieur(e) chargé(e) d'affaires en électricité CFO - CFA
Recrutement d'un(e) Ingénieur(e) chargé(e) d'affaires en électricité CFO /CFA
Notre client est une filiale d’un groupement de bureaux d’études TCE composé d’Ingénieurs spécialistes et d’Architectes, répartis sur l’ensemble du territoire.
L’entité lyonnaise compte à ce jour 40 collaborateurs tous services confondus (Structure, fluides, économie de la construction, synthèse et environnement).
Elle intervient sur des projets de grande envergure, et à forte valeur ajoutée technique : Laboratoires, bureaux, tours IGH, hôpitaux….
Dans le cadre de son développement, elle recrute un(e) Ingénieur(e) chargé(e) d’affaires en électricité CFO / CFA.
Rattaché(e) au responsable du service et/ou à l’ingénieur chef du projet, votre rôle consiste à coordonner les intervenants architectes et techniques (Interne et /ou externes), encadrer les projeteurs et garantir la qualité technique et les délais. Vos missions principales sont les suivantes (Etudes de conception et suivi de travaux) :
En phase conception :
- Réaliser en phases Concours, APD et PRO la conception du projet dans le respect des choix architecturaux, des règlements, de l'économie et des délais ;
- Rédiger les notices techniques ; - Définir les hypothèses de calcul ;
- Rédiger les notes de calcul et dimensionnements d'ouvrages ;
- Assurer la synthèse technique avec les autres intervenants ;
- Suivre et vérifier la production graphique des projeteurs du projet ;
- En phase ACT, analyser et rédiger le rapport d’appel d’offre ;
- En phase DET, contrôler la conformité du projet aux pièces marché et s’assurer de la bonne exécution et mise en œuvre des ouvrages suivant les règles de l’art.
En phase réception :
- Evaluer les variantes des entreprises et viser leurs notes et documents (EXE) ;
- Organiser et suivre les opérations de réception des ouvrages, réceptionner et procéder aux essais de contrôle de bon fonctionnement des installations électriques, établir les documents techniques de réception.
A toutes les phases du projet, alerter ses supérieurs sur les éventuelles dérives des études par rapport aux objectifs, au planning.
De formation BAC + 2 à BAC + 5 (Ingénieur(e) ESTP, INSA, ESME SUDRIA…), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum au sein d’un bureau d’études de conception.
Votre volonté d'échange et de contact avec les différents partenaires de l'acte de construire vous caractérisent.
Autonome, vous maitrisez parfaitement les règles de l’art, en particulier NFC 15-100 13-100, 15-211, normes incendie NFS 61 ainsi que la réglementation ERP.
Ouvert(e) d'esprit et rigoureux(se), vous êtes curieux(se).
Faisant preuve d’une forte "sensibilité" à l'architecture et aux techniques nouvelles, vous appréciez travailler en équipe.
La maîtrise d’AutoCAD, Revit, Dialux et Canéco ou équivalent est nécessaire.
Le talent est une ressource inépuisable.